Conseils pour augmenter les chances de grossesse

Il n’est pas toujours facile de tomber enceinte. Avez-vous un désir de grossesse ? Ensuite, cela peut être très frustrant si tous les tests reviennent négatifs. Saviez-vous que vous pouvez augmenter vos chances de tomber enceinte et d’avoir un bébé en bonne santé ? Voici quelques conseils pour vous aider.

1. Adopter un régime alimentaire sain et varié

Une alimentation saine et équilibrée peut augmenter vos chances de grossesse. Il est même immédiatement bénéfique pour le bébé, si vous tombez soudainement enceinte. Car votre bébé recevra alors immédiatement les bons nutriments. Nous vous recommandons d’éviter les drogues, l’alcool et le tabac. Pensez à votre santé et à celle du bébé qui sera bientôt dans votre ventre. Faites également attention aux médicaments.

2. Poids normal

Votre poids est également important si vous souhaitez être enceinte. Maintenez votre IMC entre 20 et 25. Si vous êtes en surpoids, vos chances d’avoir une grossesse saine ne font que diminuer. Essayez donc d’atteindre un bon poids avant de tomber enceinte.

3. Prendre de l’acide folique pendant la grossesse

L’acide folique ne vous aidera pas à tomber enceinte, mais il est essentiel pour le développement précoce de l’enfant à naître. Si vous êtes enceinte, il est préférable de commencer immédiatement à prendre de l’acide folique afin de garantir que l’embryon dans votre utérus reçoive les substances supplémentaires dont il a besoin.

4. Faites du sport, mais n’en faites pas trop

Le sport est sain et augmente vos chances de grossesse. Mais attention à ne pas en abuser car cela peut réduire la fertilité.

5. Jours fertiles

Soyez en accord avec vous-même et assurez-vous de connaître vos jours de fertilité. À chaque cycle, vous avez un certain nombre de jours fertiles. Les jours fertiles se situent juste avant et pendant le jour de votre ovulation. Vous pouvez savoir quand cela se produit en effectuant un test d’ovulation. Avez-vous un cycle régulier ? Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour avoir des rapports sexuels à partir de trois jours avant votre ovulation.

6. N’abandonnez pas facilement

Certaines personnes abandonnent après seulement six mois d’essai. Croyez-nous, la plupart des couples ne parviennent pas à tomber enceinte dans les trois mois. Même 1 sur 10 ne tombe toujours pas enceinte après un an. Continuez à essayer et n’abandonnez pas trop vite !

7. Augmenter les chances d’une ovulation réussie

Tout le monde sait que l’ovulation est essentielle pour la fécondation et donc pour une grossesse. Par conséquent, une femme doit prendre très bien soin de son corps. Évitez les pertes de poids rapides, le stress, les travaux physiques lourds et un faible poids corporel. Toutes ces choses peuvent réduire les chances d’ovulation.

8. Contactez votre médecin

Vous n’arrivez toujours pas à faire de l’exercice après des années d’efforts ? Dans ce cas, vous devrez peut-être prendre d’autres mesures. Il se peut que vous ou votre partenaire soyez infertile. Cela ne signifie pas forcément la fin du monde. Aujourd’hui, il existe de nombreuses possibilités, comme la FIV, pour augmenter les chances de grossesse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.