Changer une couche, comment faire ?

Avec un premier enfant, la plupart des jeunes parents ne savent pas comment changer une couche. Ce n’est pas un problème du tout ! Nous vous montrerons, étape par étape, comment procéder.

La clé est une bonne préparation

Si vous êtes bien préparé, vous ne devriez pas utiliser vos mains pour des choses inutiles pendant le changement de couches. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur votre bébé.

Commencez par préparer une lingette et ouvrez l’emballage. Croyez-nous, le moment doit arriver rapidement, alors vous devez être prêt. Il est également très utile d’avoir un seau à couches à portée de main. Vous pouvez également préparer une couche propre, des vêtements propres et un baume pour bébé. Ce n’est que maintenant que vous serez correctement préparé !

Étape 1 : Enlever la couche

Votre bébé ne demande qu’à ce que vous lui enleviez sa couche sale. Commencez donc par défaire la couche. Nettoyez ensuite la façade avec un chiffon. Faites attention ! Ne frottez jamais de l’arrière vers l’avant, mais dans l’autre sens. Tournez ensuite votre bébé vers la gauche ou la droite et nettoyez ses fesses. Enfin, mettez la couche sale dans la poubelle à couches.

Étape 2 : Le temps d’une nouvelle couche

C’est enfin l’heure de la nouvelle couche. Si vous avez fait la préparation correctement, vous pouvez simplement la prendre (car la couche est déjà prête). Une fois que vous avez placé la couche sous votre enfant, vous pouvez plier délicatement les deux bandes adhésives vers l’intérieur. Collez-les fermement pour qu’ils ne se détachent pas. Après tout, nous ne voulons pas d’une couche qui se détache !

Vous voulez savoir quelle est la meilleure taille de Pamper pour votre bébé ou votre jeune enfant ? Alors lisez cet article et découvrez-le !

Étape 3 : Vérifiez deux fois la couche

Pouvez-vous passer un doigt entre le ventre et la couche ? Alors vous avez fait du bon travail. Sinon, vous devrez desserrer un peu les bandes adhésives. N’oubliez pas non plus que les bords des jambes doivent être orientés vers l’extérieur.

Bonne chance ! Vous pouvez maintenant le faire environ 6 à 10 fois par jour. Mais heureusement, cela deviendra de moins en moins fréquent jusqu’à ce que l’enfant soit propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.