Tout sur les Pampers : Types et tailles

Saviez-vous que le mot « Pampers » est utilisé bien plus que « couches » et qu’il s’agit en fait d’une marque. Pampers est donc une marque très populaire. De nombreux parents continuent de choisir cette marque, même si les couches sont un peu plus chères. Mais il existe d’autres marques, types et tailles de Pampers. De nombreux parents ont du mal à choisir les bonnes couches. Avez-vous aussi des problèmes avec ça ? Alors lisez la suite.

Toutes les tailles Pamper

Il est souvent difficile de choisir la bonne taille de Pamper. Il y a tellement d’options et parfois on perd le fil. C’est pourquoi nous avons répertorié toutes les tailles Pamper spécialement pour vous.

Taille 1

Cette taille est appelée « New Born » et convient aux bébés de 2 à 5 kilos. La taille 1 convient à un nouveau-né jusqu’à environ 3 mois. Il n’existe qu’un seul type de cette taille, le « New Baby ».

Taille 2

La taille 2 ou « Mini » est parfaite pour les nouveau-nés jusqu’à 4 mois environ, pesant entre 3 et 6 kilos. Il existe deux types de taille 2, à savoir « New Baby » et « Baby Dry ».

Taille 3

La taille 3 est souvent appelée « Midi ». Il s’agit d’une taille adaptée aux bébés de 5 à 9 kilos. Normalement, elle convient aux bébés âgés de 2 mois et demi à leur premier anniversaire. Il existe 4 types de cette taille : « New Baby », « Baby Dry », « Premium Protection » et « Sleep & Play ».

Taille 4

Cette taille ou « Maxi » convient aux bébés de 8 à 16 kilos. Un enfant de 7 mois à 2 ans devrait rentrer dans cette taille. La taille 4 est disponible en 4 variétés :  » Baby dry « ,  » Active Fit « ,  » Premium Protection  » et  » Sleep & Play « .

Taille 4+

Il s’agit d’une taille spécialement conçue pour les bébés de 9 à 18 kilos. Certains bébés peuvent rester dans cette taille jusqu’à quelques mois après leur deuxième anniversaire. Cette taille existe dans les marques suivantes : ‘Baby dry’, ‘Active Fit’ et ‘Sleep & Play’.

Taille 5

L’avant-dernière taille est également appelée « Junior » et convient aux bébés de 11 à 23 kilos. Cette taille est principalement portée par les enfants de 1,5 à 6 ans. Les tailles suivantes sont disponibles : « Baby dry », « Active Fit », « Premium Protection » et « Sleep & Play ».

Taille 5+

Tout comme il existe une taille 4+, il existe également une taille 5. Si votre enfant pèse entre 13 kg et 25 kg, cette taille Pamper est parfaite. Cette taille est disponible dans les variétés suivantes : ‘Baby dry’, ‘Active Fit’ et ‘Sleep & Play’.

Taille 6

Il s’agit de la taille « Extra Large » de Pampers. Cette couche convient aux enfants de 15 kilos ou plus. L’enfant est normalement âgé d’environ 3 ans. À partir de la taille 6, il existe les types suivants :  » Baby dry « ,  » Active Fit  » et  » Premium Protection « .

Taille 6+

Votre enfant pèse-t-il 16 kg ou plus ? Ensuite, choisissez cette taille Pamper. Il est également disponible uniquement dans la variété « Baby Dry ».

Types de Pampers

 Nouveau bébé

– Taille 0 à 3

– De 1 à 9 kilos

Le « New Baby » est un Pampers extra absorbant pour mieux absorber le caca fin des bébés. Saviez-vous que l’allaitement maternel donne aux bébés un caca plus fin ? En outre, cette couche présente une petite découpe sous le nombril. Cela permet au moignon du nombril de sécher correctement pendant les premiers jours.

Nouveau bébé sensible

La plupart des nouveau-nés ont une peau très sensible et font souvent de l’eczéma à l’endroit où le Pamper s’adapte. C’est pourquoi il existe également une « variante sensible ». La couche contient des ingrédients supplémentaires pour soigner la peau et est beaucoup plus douce.

Pampers Baby Dry

– Taille 2 à 6

– De 3 à 30 kilos

La partie absorbante est divisée en 3 parties constituées de microperles. Cela permet de répartir l’humidité et c’est pourquoi il s’agit de l’un des types de Pamper les plus absorbants. En outre, la couche ne s’alourdit pas très vite et le matériau extérieur présente des pores, de sorte que la vapeur ne reste pas dans la couche.

Le tissu ressemble au coton, mais il n’est pas du tout en coton (c’était le but de Pampers).

Pantalon sec pour bébé

Ces Pampers sont les seules couches-culottes que la marque propose dans sa gamme. Le pantalon Baby Dry est doté d’un élastique au lieu d’une bande adhésive. C’est un peu comme un pantalon. Lorsque votre bébé commence à être plus actif et ne peut plus rester assis, ce Pamper est fortement recommandé. Il est également utile lorsque votre enfant apprend à utiliser le pot.

Pampers Active Fit

– Taille 4 à 6

– De 8 à 30 kilos

Votre bébé ne tient jamais en place ? Choisissez ensuite Pampers Active Fit. Ce Pampers pend moins entre les jambes et est donc moins gênant. L’ajustement est également meilleur sur les fesses, le dos et les jambes.

Pampers Sleep & Play

– Taille 3 à 5

– De 5 à 23 kilos

Le Sleep & Play Pampers est la variante économique de la marque. Cette couche n’a pas 3 couches absorbantes ni le toucher du coton. Mais ce sont les moins chers que la marque propose. Si vous avez un budget limité, c’est certainement un bon choix. Pour 3 paquets de 34, vous payez 10 euros alors que vous ne pouvez acheter qu’un paquet de Baby Dry avec cet argent.

Pampers Premium Protection

– Taille 3 à 6

– De 5 à 30 kilo

– Disponible en différentes tailles

Pampers affirme qu’il devrait constituer la meilleure protection pour les fesses de bébé en raison de sa douceur et de son indicateur d’urine. Lorsque la bande indicatrice jaune, qui traverse le bas du dépliant, devient bleue, vous savez que le dépliant est humide. L’indicateur facilite grandement la vie des parents, qui n’ont plus à ouvrir inutilement les couches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.